Favoris

Vous n'avez toujours pas sélectionné de favoris. Pour mettre un article en favoris, cliquez simplement sur .

  • On fait le bilan calmement : 2018, on arrive!

  • Hello,

    Toute l’équipe Teewii vous souhaite ses meilleurs voeux pour l’année 2018, que vos rêves se réalisent et que vous soyez heureux et en bonne santé!
    Le changement d’année signifie qu’il est temps de dresser le bilan de notre première année et de vous dévoiler (#spoiler) nos perspectives pour 2018.

    Un bilan très positif

    Le 31 décembre 2017 marquait la fin de la première année complète chez Teewii. En tout 16 mois se sont passés depuis la création de notre entreprise, le 1er septembre 2016. A l’heure du bilan comptable, faisons ensemble celui du bilan humain et entrepreneurial.

    Au commencement, nous étions trois amis, diplômés de Neoma BS à Reims, avec une idée simple : créer des événements de communication dans les campus étudiants via un support textile. De cette idée est née une aventure, qui nous a permis de rencontrer des personnes variées qui ont toutes contribué à notre éclosion.

    Très tôt, au Startup Weekend de Mulhouse en avril 2016, nous avons pu nous confronter au monde extérieur, voir les forces et les faiblesses de notre projet. Grâce au SEMIA à Strasbourg et à l’Enov Campus à Mulhouse, nous avons reçu un accompagnement dès les premiers instants, et nous sommes entrés rapidement dans le réseau local des startups. Teewii n’était alors qu’une idée, certes simple mais avec de multiples possibilités de développement.

    Par nos échanges avec notre mentor, Stéphane Stefanelli, du Réseau Entreprendre Alsace, nous avons compris que toute notre croissance passerait par une bonne organisation et une écoute attentive des besoins de nos clients et de nos prospects.

    Alors Teewii a grandi, et nous avons pu mettre en place des campagnes de communication. Nos clients avaient des problématiques différentes : recruter des stagiaires/apprentis/juniors, vendre des produits et des services ou développer la notoriété et l’image auprès des étudiants. De septembre 2016 à décembre 2017, Teewii a multiplié les campagnes avec des entreprises de toutes tailles : de la startup à l’entreprise du CAC40.

    En 16 mois, nous sommes passés d’une startup avec une idée d’action de communication à une agence de communication spécialisée sur le monde étudiant. Dans cet espace temps, nous avons réussi à nous faire un nom, aussi bien auprès des étudiants que des entreprises qui s’y intéressent. Nous avons aussi développé notre catalogue d’actions de communication, pour pouvoir répondre de façon innovante et pertinente aux objectifs de nos clients.

    Des perspectives stimulantes

    Aujourd’hui, nous sommes six à écrire quotidiennement l’histoire de Teewii : Clément, Dimitri et Lionel ont été rejoints par Florent, Kim et Ophélie, avec lesquels nous formons une équipe soudée, prête à relever les défis de 2018. Mais quels sont-ils ?

    •Devenir l’agence de référence en matière de communication auprès des étudiants

    Teewii est le seul pure player en France sur le marché de la communication aux étudiants. Nous comptons permettre à un maximum d’entreprises de bénéficier de notre réseau d’associations étudiantes et d’ambassadeurs étudiants. Grâce à cela, nous favorisons le développement économique et professionnel des associations étudiantes, qui participent à nos campagnes de communication.

    •Amener de l’innovation et de la nouveauté dans nos actions de communication

    Teewii évolue et maintient un haut niveau de R&D pour être toujours plus prêt des tendances et des pratiques des étudiants. Ainsi, nous lançons en 2018 plusieurs produits, comme des blogs et des sites alimentés par les étudiants et leurs associations pour le compte d’entreprises, ou encore un système d’ambassadeurs étudiants adapté à la vente de produits sur les campus.

    •Développer notre agence auprès d’entreprises étrangères

    Nous avons déjà travaillé avec des entreprises au Luxembourg et en Allemagne sur des campus étudiants français, notre volonté est de continuer à favoriser les échanges entre les entreprises et les étudiants en France, mais aussi à l’étranger. Nous comptons exporter nos solutions sur les campus étudiants suisses et allemands, du fait de notre proximité géographique.

    •Co-créer un événement étudiant majeur autour du Campus Management

    Nous travaillons depuis novembre à la mise en place d’un événement autour des arts, en collaboration avec différents acteurs du monde étudiant (presse, blog, associations étudiantes). L’idée sera de proposer une alternative au sport, comme vecteur de valeurs d’entreprise, et de regrouper des étudiants, des alumnis et des recruteurs autour de créations artistiques (musique, théâtre, court-métrage, dessin, danse, expression libre).

    Merci

    Nous vous avons ici présenté notre bilan et nos perspectives pour 2018. Cette progression aurait été impossible sans la bienveillance et le soutien de nos familles, nos amis, nos partenaires, nos clients et bien sûr des étudiants. #love

    Merci à vous, et n’hésitez pas à nous contacter pour écrire ensemble le futur des étudiants.

    Que cette année soit aussi magique que la précédente! :)