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  • Teewii accompagne Reech dans le déploiement de son premier challenge étudiant

  • Tout le monde peut-il être une star d’internet ? Pour sensibiliser les étudiants à ses métiers émergents, la startup Reech, pionnière du marketing d’influence, a confié à Teewii l’organisation de son premier challenge baptisé #followmeifyoucan. Teewii a construit le projet et accompagne Reech dans son déploiement.

    L’enjeu d’un challenge

    Parmi les différentes manières de communiquer sur le campus (t-shirting, flyering, forum etc.), le challenge se démarque en ce qu’il implique les étudiants sur le long terme. Il propose à ceux-ci de réfléchir en équipe à la problématique d’une entreprise et de remettre un dossier et présenter une solution quelques mois plus tard lors d’une cérémonie de remise des prix.

    L’enjeu pour l’entreprise est multiple. D’abord, le challenge permet de faire remonter les idées novatrices de tous les étudiants participant pour une question donnée. Comment repenser la relation bancaire avec les jeunes ? Comment améliorer l’expérience utilisateur entre l’achat en ligne et la réception d’un colis ? Comment penser l’espace de travail de demain ? Les étudiants sont une source intarissable d’inspiration pour ces questions restées sans réponses en interne.

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    Ensuite, le challenge permet d’installer la notoriété de la marque sur les campus participants, que ce soit dans une logique de communication sur des produits et service, ou comme employeur potentiel. En se manifestant dans le quotidien des étudiants, l’entreprise est identifiée comme s’intéressant à ce campus, notamment en tant que recruteur.

    Enfin, un challenge permet de sourcer des stagiaires et potentiels employés parmi des étudiants qui ont déjà prouvé leur motivation en s’investissant sur le projet. Par cette implication, ils “cochent” également la case de l’intérêt pour le secteur de l’entreprise. Par ailleurs, ils connaissent déjà l’entreprise et certaines de ses problématiques pour lesquelles ils ont dû réfléchir.

    Le challenge Reech #followmeifyoucan

    Dans le cas de Reech, le challenge avait tout naturellement pour objectif de sensibiliser les étudiants aux métiers du marketing d’influence. En effet, cela fait quelques années que la révolution que bloggeurs, youtubeurs, instagrameurs sont incontournables dans la communication des marques. Derrière ces talents se créent des métiers d’influencer managers ou de business developers spécialisés qui représentent pour les étudiants, en école de commerce notamment, une opportunité formidable.

    Afin de faire connaître ces métiers, nous avons décidé avec Reech de mettre au défi les étudiants qui, seuls ou en équipe, doivent monter un projet cohérent : conquérir Internet à la recherche de followers et commercialiser leur influence.

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    Comment ça marche ?

    Nous avons développé une page web pour faciliter l’inscription des étudiants. Comme toujours, c’est notre réseau d’associations partenaires qui informent les étudiants sur les campus ciblés par Reech. Les inscrits seront ensuite mentorés pour produire les dossiers les plus pertinents possibles.

    Les cinq meilleures équipes seront invitées à présenter leur projet à Paris devant un jury d'exception composé de grandes figures du digital et de la communication et de marques partenaires (LG, Électro Dépôts, Cultura ou encore Vente Privée). A la clef : 2000€ de dotations pour l'équipe gagnante.

    Cela vous donne des idées ? N’hésitez pas à nous contacter.