Favoris

Vous n'avez toujours pas sélectionné de favoris. Pour mettre un article en favoris, cliquez simplement sur .

  • Teewii au DDAY3

  • Le 26 octobre dernier, Teewii participait à la troisième édition du DDAY organisé par Declic Entreprendre pour la première fois à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rouen.

    ##Declic Entreprendre, Declic Day… What?
    [Declic Entreprendre](http://www.declic-entreprendre.com/) est une super association étudiante de NEOMA Business School Rouen qui a pour but de sensibiliser les étudiants à l’entrepreunariat et l’innovation. L’association organise plusieurs événements au cours de l’année dont le Declic Day (DDAY) qui est la plus grande manifestation du genre à destination des étudiants. C’est l’occasion pour les étudiants qui participent de rencontrer plus de 70 start-up et grands groupes afin d’échanger, de réseauter, et de se faire une meilleur idée du monde de l’innovation. De plus, des *keynotes* et des *workshops* rythment la journée pour approfondir certains sujets du moment. Teewii ayant récemment effectué un événement de communication à NEOMA BS Rouen, Declic Entreprendre a pensé à nous pour faire partie des startups représentées. Nous avons bien sûr répondu à l’appel par la positive.

    Teewii à l’événement. Why?

    L’intérêt d’ériger un stand à l’effigie de Teewii était multiple. D’abord nous avons à cœur de transmettre les valeurs de l’entrepreneuriat. En effet, nous donnons déjà des cours sous forme de retours d’expérience à des lycéens de Strasbourg au SEMIA (notre incubateur), et nous participons aux Speed Soutenances de NEOMA BS Reims où les étudiants valorisent par des pitch leur expérience en stage. En plus de partager, le but était de rencontrer les étudiants des diverses écoles présentes, leurs responsables associatifs etc.
    Ensuite, c’était pour nous l’occasion de retrouver les startups et grandes entreprises innovantes qui forment un écosystème s’adressant aux étudiants. Elles y voient tantôt un utilisateur, tantôt un client ou encore des recrues potentielles.
    Enfin, l’événement comptait des conférences qui ont le mérite de traiter des sujets bien calibrés, contrairement à d’autres journées où l’on peut passer en revue les présentations et n’en sélectionner que 5%.

    Bilan de la journée. How cool?

    Le lieu était très adapté à l'ampleur de l'événement et particulièrement agréable. A 5 minutes de tram de la gare, la CCI avait prêté ses deux salles de conférences. Dans d’autres grandes salles aux plinthes dorées et aux parquets reluisants, on avait installé les stands des startups par thème : FinTech, FoodTech, Lifestyle etc. La cour intérieure accueillait même deux Food Trucks où l’on pouvait déguster un burger en écoutant un mix de musique électro soft.
    Côté étudiant, on affichait une belle fréquentation (1000 sur la journée, diront les organisateurs) sans que les stands ne désemplissent. Nous avons croisé beaucoup de membres de NEOMA BS Rouen, bien sûr, mais aussi quelques étudiants de l’INSA de Rouen ou de l’INSEEC de Paris, ayant fait le déplacement.
    Parmi les conférences, on a retenu le talk de Microsoft sur l’intelligence artificielle et l’ébauche de débat qu’il a suscité. On a noté également l’excellent workshop de Reech et DansMaCulotte sur l’utilisation des influenceurs dans sa stratégie médias sociaux.
    Enfin, une spéciale dédicace à nos amis de Pumpkin, dont le stand gonflable et le photomaton nous ont permi de réaliser nos plus belles grimaces.

    Bref, félicitations à tous les membres de Declic Entreprendre pour l’organisation de cet événement qui ne cesse de prendre de l’ampleur, et bravo aux institutions qui ont compris que les étudiants était le meilleur vecteur de communication de l’innovation. Quant à vous, chers lecteurs, on espère vous y croiser l’année prochaine !